top of page
Kara 15 in purple shirt

L'histoire de Kara

En juin 2002, alors que Kara n'avait que 15 ans, sa vie a radicalement changé.
Alors qu'elle se trouvait dans la cour avant de la maison de sa meilleure amie, un homme s'est approché d'elle et lui a pointé une arme au cou en lui disant de venir avec lui. Il l'a forcée dans un conteneur de stockage en plastique sur le siège arrière de sa voiture et l'a emmenée dans son appartement où elle a été retenue captive et agressée pendant 18 heures jusqu'à son audacieuse évasion.
Pendant que son ravisseur dormait, Kara s'est échappée des attaches et de son appartement. Kara s'est rendue aux forces de l'ordre et a pu leur donner des informations qui les ont ramenés à l'appartement de son ravisseur et l'ont identifié comme l'homme responsable d'au moins trois autres homicides non résolus. 
 

Kara 15 SANE exam

Après l'identification et la mort de son ravisseur, Kara a noué des relations avec les forces de l'ordre et a complété le Caroline du Sud Académie de justice pénale. Elle a ensuite travaillé avec l'agence qui a enquêté sur son cas en tant qu'agente de ressources scolaires, enquêteuse sur les crimes sexuels et la maltraitance des enfants et avocate des victimes jusqu'à la naissance de ses enfants.

 

Au fil des années, Kara s'est rendu compte qu'elle avait survécu dans un but très précis : répandre l'espoir et l'encouragement aux autres survivants. Pour leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils peuvent guérir et qu'ils sont plus forts que ce qui leur est arrivé.
Que nous sommes qui nous sommes à cause de ce qui s'est passé mais que nous ne sommes pas définis par cela.
 

Kara aujourd'hui

Kara s'est mariée et a actuellement deux petits garçons et deux chiens.
Elle utilise actuellement son expérience ainsi que des années de travail dans l'application de la loi pour parler à des groupes à travers le pays. Elle raconte son histoire comme un moyen d'aider à éduquer ceux qui travaillent avec les victimes et à donner aux individus les moyens d'être la meilleure version d'eux-mêmes, quel que soit leur passé.


Kara est impliquée dans plusieurs organisations, groupes et projets de sensibilisation et de défense afin de soutenir sa communauté.
Elle est également active sur les réseaux sociaux où elle crée du contenu qui partage son histoire, répond aux questions, partage des conseils sur la guérison des traumatismes, donne aux victimes les moyens de devenir des survivants et aide les proches à soutenir les survivants. Son objectif est d'inspirer d'autres survivants à continuer parce qu'ils ne sont pas définis par leur passé.

IMG_1458_edited_edited.png

Kara sur les réseaux sociaux

bottom of page

Kara 15 in purple shirt

Kara's story

In June 2002, when Kara was just 15 years old, her life changed dramatically.
While in the front yard of her best friend's house, a man approached her and put a gun to her neck telling her to come with him. He forced her into a plastic storage container in the back seat of his car and took her to his apartment where she was held captive and assaulted for 18 hours until her daring escape.
While her captor was asleep, Kara escaped the restraints and his apartment. Kara went to law enforcement and was able to give them information that lead them back to the apartment of her captor and identified him as the man responsible for at least three other unsolved homicides. 
 

Kara 15 SANE exam

Following the identification and death of her captor, Kara went on to form relationships within law enforcement and complete the South Carolina Criminal Justice Academy. She went on to work with the agency that investigated her case as a school resource officer, a sex crime and child abuse investigator and a victim's advocate until the birth of her children.

 

Through the years, Kara realized that she survived for a very specific purpose: to spread hope and encouragement to other survivors. To remind them that they are not alone, that they can heal, and that they are stronger than what happened to them.
That we are who we are because of what happened but we are not defined by it.
 

Kara today

Kara went on to get married and currently has two little boys and two dogs.
She currently uses her experience as well as years of work in law enforcement to speak to groups around the country. She tells her story as a means to help educate those who work with victims and empower individuals to be the best version of themselves they can be, regardless of their past.


Kara is involved in several organizations, outreach, and advocacy groups and projects as a means of supporting her community.
She is also active on social media where she creates content that shares her story, answers questions, shares advice on healing trauma, empowering victims to become survivors, and helping loved ones support survivors. Her goal is to inspire other survivors to just keep going because they are not defined by their past.

IMG_1458_edited_edited.png

Kara on social